AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 .::Mers et Océan::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Maître Du Jeu
avatar

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
50/50  (50/50)
MessageSujet: .::Mers et Océan::.   Dim 25 Oct - 18:51

Vous retrouverez l'ensemble de ces descriptions dans chaque section appropriée du forum ^^.

Mers et Océans


  • Folie Almye
    Enchâssée dans les premières eaux du Grand Océan Austral, Folie Almyer est une île de modestes dimensions que tous les navires évitent avec soin. Car Folie jouit d’une réputation détestable : jadis, elle servit à déporter tout ce que Sytrys comptaient de fous et autres aliénés. On y construisit une sorte d’asile qui gagna peu à peu son autonomie et créa même des liens commerciaux secrets avec quelques villages de la côte. L’art des parfums et les liqueurs aux vertus magiques des Foliens en firent des partenaires de choix. À présent, rares sont ceux qui se rendent sur l’île de leur propre chef mais on murmure qu’il existe une grande ville plus au moins administrée par un conseil qui tente de maintenir une certaine cohésion. Le reste de lîle est abandonné à la créativité ou la cruauté des plus dérangés.


  • Mer Furieuse
    Cette étroite langue d’eau coincée entre les côtes volcaniques d’Execre et les rives rocailleuses du nord de la Tabanie, porte son nom à merveille : des milliers de récifs capables d’éventrer les coques les plus épaisses, des vents à démâter les meilleurs navires de Maxoche et d’impitoyables prédateurs nichés dans les rares zones de calme. Ajoutez à cela de redoutables rochers flottants qui dérivent par poignées au gré des courants aléatoires. Alors, me direz-vous, quel besoin d’aller y faire un tour ? Eh bien, sachez qu’au beau milieu de ce cauchemar marin se dissimulent trois îlots remarquables : Strâkharz, l’île bagne des prisonniers politiques les plus dangereux (ou les plus gênants plus généralement) de Sytrys, Arkhâz, l’île où viennent pondre les fabuleuses tortosos, et enfin Pakhäz, l’île coffre-fort de la famille Fouying. Vous n’avez jamais entendu ce nom ? Tien…Bizarre j’aurais juré…Tant pis !


  • Océan Austral
    En majeure partie inexplorée, le Grand Océan Austral jouit d’une réputation funeste :dans les ports, il n’est pas une taverne, pas un bourg où, dans un coin, près de la cheminée, un être vaguement humain et atrocement mutilé ne vous raconte quelques sordides histoires à propos de cette étendue d’eau. Monstres marins, îles fantastiques et même nénuphars géants semblent prêts à avaler l’imprudent qui s’aventurerait sur ces eaux. Ainsi, mis à part quelques caboteurs, rares sont les intrépides qui s’y risquent. Et pourtant, c’est dans les profondeurs de cet océan que l’on trouve les fabuleuses shluîtres, d’impressionnants crustacés, réputés pour leurs perles d’ornacres. Cette substance aux mille vertus médicinales et gastronomiques se négocie à prix d’or sur les marchés de la Tabanie et entre dans la composition de centaines de décoctions : l’ornacre est l’un des trésors les plus convoités de Sytrys !
    D’ailleurs, l’empereur a bien compris tout l’intérêt d’une exploration en règle aux larges des dragons furieux. Il finance les recherches incessantes du capitaine Küsto à bord de son navire d’étude, le K-Phypso. À ce jour, il a permis la découverte et l’exploitation d’un petit banc shluîtres et la description du Large des Dragons furieux : un minuscule archipel uniquement révélé à marée basse où viennent se reproduire les dragons marins. D’ailleurs, depuis que la nouvelle s’est répandue, des expéditions sont organisées de par le monde pour aller observer ce phénomène et tenter de dérober quelques précieux œufs de dragon.


  • Mer du Milieu
    Les eaux du Milieu sont réputées pour leurs natures capricieuses et leurs humeurs changeantes (remarquez à ce propos que eau, nature et humeur appartiennent au genre féminin et tirez-en les conclusions qui s’imposent). En effet, elles sont soumises aux influences contrastées des vents issus des trois continents qui la longent ; parfois traversées par le souffle brûlant du désert de la Tabanie chargé d’une fine poussière dorée, elles peuvent subir les assauts du blizzard du Dalpin ou des brises humides des forêts d'Arlor. Ainsi, au large, le temps peut-il changer brusquement sans avertissement, passant d’un calme plat à une tempête violente. Il faut être un marin aguerri pour oser s’aventurer loin des côtes.
    D’autant plus que le Milieu est officiellement le domaine des pirates et autres flibustiers. Ces mercenaires des océans, rarement indépendants, sont alternativement engagés à prix d’or par l’une ou l’autre puissance pour nuire à l’autre ou l’une selon les cas. Ainsi, leur existence est-elle tolérée dans une zone de neutralité relative.


  • Océan Boréal
    De l’eau à perte de vue, des vagues par milliers, du ciel bleu la plupart du temps, des poissons…Bref, un océan tout ce qu’il y de plus banal. À l’exception de ces chapelets d’îles, atolls et autres microscopiques terres émergées qui le ponctuent comme de minuscules tâches de rousseur. Lieux de villégiature, de repos et de massages lascifs, ces lopins de corail sont pour la plupart peuplés de héros à la retraite, d’illuminés fortunés ou d’artistes qui s’ennuient à longueur de journées. Seul le spectacle fascinant de la migration des villages flottants du peuple Brôôfs parvient à les tirer de leur torpeur oisive. En effet, ces humains musculeux et halés particulièrement doués pour l’apnée et l’équilibre sur des bouts de bois, colportent sans cesse d’incroyables légendes ou de curieuses denrées propres à susciter l’émerveillement et l’aventure.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
.::Mers et Océan::.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embuscade maritime [Corbeau des Mers]
» Initiation Ligne de Bataille / Empire des Mers
» Krok, le Démon des mers !
» Poséidon, Seigneur des Mers et des Océans
» 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sytrys :: Administration :: 
Le Grimoire des Sages
 :: Un peu de Géographie
-
Sauter vers: