AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Karie-Anne DesChamps [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne DesChamps

avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 107
Date d'inscription : 18/11/2009

Caractéristiques
Race: Humain
Niveau:
2/35  (2/35)
Expérience:
3/50  (3/50)

MessageSujet: Karie-Anne DesChamps [terminé]   Mer 18 Nov - 22:16

Nom : DesChamps

Prénom : Karie-Anne

Surnom : Anne, A, Servante, Hey toi! Qu'importe, tant et aussi qu'elle se reconnaît...

Race: Humaine

Âge : 17 ans

Psychologie : Anne est une jeune femme intelligente qui apprend rapidement de nouvelles notions. D'ailleurs, elle possède une bonne mémoire et adore s'instruire. Toutefois, son statut de servante ne lui permet pas d'aquérir de nouvelles notions facilement. Qui voudrait enseigner à une moins que rien? Les choses qu'elle sait, elle les a apprises par elle-même et elle rêve de voyager et de connaître le monde qui l'entoure. Malgré cette aspiration de liberté, elle est loyale à l'Empereur: jamais elle ne voudrait l'offenser ayant trop peur de lui et l'idée d'avoir une vie différente lui paraît impossible. Elle est née servante et elle mourra servante, ainsi va la vie. Elle n'est pas pour autant malheureuse, car l'Empereur lui donne tout ce dont elle a besoin pour vivre: de la nourriture, des vêtements, un endroit où vivre...

Anne profite de chaque moment, semble toujours de bonne humeur même si plus rien ne va et son optimiste est désarmant. Mais la plupart du temps, ce n'est que mensonge, car elle ne désire pas que les gens sachent à quoi elle pense et ressent. Elle n'est pas aussi téméraire que sa soeur et n'est pas capable de s'affirmer comme elle. Elle préfère rester à l'écart lorsqu'il y a un conflit et préfère éviter les problèmes. Elle pense énormément aux conséquences de ses actes qui se répercuteraient sur sa soeur et elle. Elle ne veut pas s'attirer d'ennuis et ne veut faire de mal à personne.

Physique : Évidemment, Anne est la réplique quasi parfaite de Karie puisqu'elles sont des soeurs jumelles identiques. Elle possède donc des yeux ambrés et une longue chevelure rousse qui lui arrive aux genoux. Mais contrairement à Karie, elle préfère les attacher puisqu'elle trouve cela moins dérangeant lorsqu'elle travaille. Les servantes ont fini par arrêter de demander comment elle faisait pour s'attacher les cheveux aussi rapirement... N'être que la moitié d'un individu comporte ses avantages et ses inconvénients: elle n'a pas besoin de travailler autant, mais il leur faut pratiquement tout partager et y comprit la nourriture. Cette malnutrition explique son teint blafard et sa maigreur. Côté vestimentaire, elle se contente de ce qu'on lui donne: souvent ses vêtements sont troués et rapiécés.

Particularités: Karie et Anne sont deux êtres différents. Elles sont en fait des jumelles plus qu'identique, mais connues comme une seule, soit Karie-Anne. Lorsque les deux sont dans la même pièce, il n'est d'ailleurs pas rare que l'une soit sous forme humaine alors que l'autre est animale. Personne, omis leurs parents, ne sait qu'elles sont deux. [ Voir histoire ]

Equipement: Aucun

Biographie:
Citation :
J'ignore la façon dont vous avez obtenu ceci, mais sachez qu’il ne s’agit pas d’un papier de grande importance. Ce n’est qu’un bout de papier, taché par des mots, par des pensées et par une histoire banale qui ne vous intéressera probablement pas. Car, en effet, il ne s’agit que de ma vie, que de la vie d’une simple servante de château.

Par quoi pourrais-je bien commencer? Eh! Bien. Je me nomme Anne DesChamps et je suis l’une des nombreuses servantes du palais. Je suis le fruit de l’amour passionné entre une servante et un soldat, et c’est pour cette raison que je ne suis qu’une simple servante, comme l’est Iris, ma mère. Mais je ne me plains pas de mon sort, pas trop… Qui serais-je pour me plaindre, hein? Quelle place ai-je dans cet univers après tout? Sûrement pas bien grande, mais j’ai ma place et ça me suffit.

Mais cette place, je la partage avec une personne que j’affectionne beaucoup. Je ferais tout pour elle comme je sais qu’elle serait prête à tout faire pour moi. Cette personne n’est nulle autre que ma sœur, Karie DesChamps. Mais voyez-vous, nous ne vivons pas qu’une simple fraternité familiale, c’est plus que ça. Elle est moi et je suis elle, et à nous deux, nous formons qu’un seul et unique être. Vous ne comprenez pas?

Premièrement, Karie est Karie et moi je suis Anne. Toutefois, à nous deux, nous formons un seul et unique être appelé Karie-Anne. Cela a toujours été ainsi depuis notre naissance. Étant donné que notre mère a enfanté de deux jumelles identiques, elle a voulu nous sauver du dur labeur. Ainsi, nous devenions Karie-Anne chacun notre tour. Lorsqu’une d’entre nous était Karie-Anne, l’autre était cachée. Et le manège continua ainsi en grandissant. Très tôt, nous avons été conviées aux tâches ménagères, mais heureusement nous pouvions nous partager les tâches. Étant pareille, personne ne s’est jamais rendu compte de rien surtout que nous n’étions jamais tous les deux ensemble ou presque. La plupart du temps, quand nous étions ensemble, l’une d’entre nous était sous la forme d’un petit animal: d’une souris. Car oui, nous avons la capacité de changer notre apparence…

Comment je sais écrire? Vous vous êtes sans doute posé la question? Pendant mes journées de congé, puisque Karie me remplaçait, j’en profitais pour aller fouiner un peu partout dans ma forme murine. J’épiais les gens, mais surtout les familles riches, car ils instruisaient leurs enfants. Alors, je les écoutais parler et j’observais ce qu’ils faisaient. Et le soir, lorsque je revenais, je tentais de refaire ce qu’ils avaient fait. Et peu à peu, je maîtrisais mon alphabet, puis la lecture et l’écriture. Il m’arrivait même de subtiliser en douce des livres de la bibliothèque que je lisais tranquillement dans la pénombre de ma chambre… Je ne regrette en rien ce que j’ai et heureusement, on ne m’a jamais pris la main dans le sac. J’adore la lecture, car pour moi, c’est un moyen de m’échapper du monde et de vivre la vie que quelqu’un d’autre.


La pièce était calme et la lumière ne provenait que d’une petite bougie qu’Anne tenait près d’elle. La jeune femme déposa enfin sa plume et jeta un regard à l’extérieur. Il se faisait bien tard et elle devait se coucher si elle ne voulait pas être fatiguée pour la prochaine journée, car elle était de corvée. Elle relut une dernière fois ce qu’elle avait écrit et ne put s’empêcher de sourire. Puis, elle déchira son bout de papier en plusieurs morceaux qu’elle déposa sur la flamme vive en les regardant calciner. Personne ne devait jamais mettre la main sur ce genre de propos… Toute sa vie en dépendait.

- Bonne nuit murmura-t-elle.

Elle souffla enfin la bougie, posa la tête sur son semblant d’oreiller et s’endormit. Une autre journée allait bientôt commencer.


Animal : Anne se transforme, lorsqu'elle le désire, en une souris couleur crème, grise et blanche.


Pouvoirs : FEU
- Alchimie
- Illusion/invisibilité


Lu et approuvé le règlement: Yeap
Les 3 mots ont été envoyés au Conteur: C'est fait =D


Dernière édition par Anne DesChamps le Ven 20 Nov - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne DesChamps

avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 107
Date d'inscription : 18/11/2009

Caractéristiques
Race: Humain
Niveau:
2/35  (2/35)
Expérience:
3/50  (3/50)

MessageSujet: Re: Karie-Anne DesChamps [terminé]   Ven 20 Nov - 3:29

Petit double post...! Mais c'est enfin fini =D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magami Noda
Chef Rebelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Dans mon QG
Date d'inscription : 22/10/2009

Caractéristiques
Race: Humain
Niveau:
975/975  (975/975)
Expérience:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Karie-Anne DesChamps [terminé]   Ven 20 Nov - 17:44

Bonjour ^^

Comme promis, je viens te valider !!

Ce bon à rien de conteur viendra officialiser cela dans pas longtemps =3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Maître Du Jeu
avatar

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Karie-Anne DesChamps [terminé]   Ven 20 Nov - 17:50

    Il tourne les pages, l’air ailleurs, mélancolique. Depuis combien de temps es-t-il là ? Depuis combien de temps tourne-t-il les pages ? Il ne sait pas. Il ne sait plus. Il ne veut pas le savoir. Il est là. Assis. Sur son bureau. Il tourne les pages.

    Il est le Conteur.

    Un léger soupir s’échappe de ses lèvres. Les mots défilent sous ses yeux, ses mains tachées d’encre survolent le papier. Une histoire de Seigneur. Une histoire d’Empereur. Une histoire de rebelle. Une Histoire. C’est un beau début. L’idée est bonne. Dû moins l’espère-t-il. Bah de toute façon personne ne lira ce livre à part lui. Il est le gardien. Combien de pages a-t-il déjà écrit ? Il ne sait pas. Il ne sait plus.

    Histoire d’un jour. Histoire d’amour. Histoire d’aventure. Histoire de deux jumelles. Oui, pourquoi pas. Deux jumelles. D’une geste absent, les yeux plongé dans son grimoire, il saisit sa plume. Des doigts légers et gracieux la plongent dans un petit encrier bleu. Tâche d’encre. Saleté. Obscure. Art. Imagination. Et maintenant ? Quelle suite pour cette jeune fille ? Il Réfléchit. Sa plume est suspendue dans les aires. Il va écrire l’Histoire. Il attend.

    Papier velours. Papier crépi. Papier chiffon. Papier d’argent. Papier. Source d’imagination. Source de vide. Source de liberté. Source de blanc. Il inspire, profondément. Laisser venir l’idée. Laisser venir l’art. Par quel acte commencer ? Par quelle phrase entamer ? Par quel mot débuter ? Son regard s’anime. Ses lèvres s’étirent. Réflexion. Pensée. Silence. Artiste.

    Ce n’est pas à lui à choisir. Il est le conteur. Il n’est pas le personnage. Tout Conteur le sait. C’est le personnage qui guide l’auteur. C’est le personnage qui emprunte sa propre voit. Alors montre-la moi jeune fille, montre-moi ton chemin. Guide-moi et j’écrirais ton histoire dans le grimoire de la vie. Ma plume est prête, mes doigts glissent, la feuille est vierge. Je t’attends.

    Il sourit. Le sablier vient d’être retourné. Le temps est compté. Enfin.

    Il est le Conteur.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Karie-Anne DesChamps [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Karie-Anne DesChamps [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Mary-Anne Mortais. [Terminée]
» Marie-Anne, duchesse de Bouillon (terminée)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Henriette d'Angleterre, dit Madame ... [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sytrys :: Administration :: Le Sanctuaire des héros :: Fiches validées-
Sauter vers: