AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tilan Raneralia [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tilan Ranerelia

avatar

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2010

Caractéristiques
Race: Humaine
Niveau:
2/35  (2/35)
Expérience:
14/50  (14/50)

MessageSujet: Tilan Raneralia [Terminé]   Dim 7 Mar - 0:17

Nom : Raneralia

Prénom : Tilan (a prononcé Tilanne)

Surnom : /

Race: Humaine

Âge : 23 ans

Élément : Vent

Psychologie : Un caractère bien trempé, Tilan n'est pas de celle qui se laisse marcher sur les pieds. Malgré ce versant "tranchant" de sa personnalité, elle est tempérée, et le plus souvent douce, et si vous ne cherchez pas à la provoquer, vous ne devriez pas avoir à souffrir de ses répliques cinglantes. Ce n'est cependant pas une combattante et même si elle sera capable de manié une rapière si le besoin s'en faisait sentir, elle n'aurait aucune chance face a un combattant émérite. Elle se débrouille cependant a l'arc.
Même si elle ne peut qu’apprécié le confort et le luxe relatif dans lequel elle as été élevé, elle n’est pas en accord avec la mentalité de ses paires. Si l’idée qu’il y ai des riches et des pauvres ne la dérange pas, celle que les uns comme les autres trimes au profit d’une seule personne s’enrichissant sur leur dos comme sur celui d’esclaves, la déroute un peu plus. Elle as tendance a pensée que les profits de Sytrys devraient profité a ses habitants et non pas a une parvenue qui ne connaît même pas la signification du mot travail.
Sans pour autant se faire remarquer auprès des siens, elle se rapproche de plus en plus des gens qui ont la même manière de voir les choses qu’elle quitte à trahir les siens. Elle sais cependant se faire discrète, et joue facilement l’impertinente hautaine pour cacher ses véritables opinions.

Physique : Portrait craché de sa défunte mère,Tilan mesure près de 1m70 et as une stature fine laissant apercevoir quelques muscles légèrement développés sans rien de disgracieux. Sa longue chevelure blonde encadre un visage aux traits léger, et deux yeux bleu gris semblant refléter les couleurs du ciel un jour d’orage. Quelques bijoux de perle et d’obsidienne indiquent son rang et celui de sa famille.
Tilan abhorre des vêtements aux couleurs sobre mais pas moins manufacturer. Préférant souvent le pantalon a la robe, bien plus pratique selon elle.

Particularités: /

Equipement: Tilan possède un arc de belle manufacture, associé a de magnifique flèche. Elle s'en sert cependant très rarement pour se "battre", c'est une passion. Elle possède également un jeune hongre baie répondant au nom de Janus qui l'accompagne dans la plupart de ses déplacement.

Biographie: Enareen, libre comme le vent. Cette fille sans attache était l’incarnation même de l’insouciance. Les malheurs de ce monde ne semblaient jamais l’atteindre, et même dans le plus noir des destins elle parvenait à trouver du bon. Elle aimait s’attacher à des détails, à ces toutes petites choses qui rendaient selon elle un homme bon. Elle avait certainement dut trouver cette petite étincelle chez Asher Raneralia, sans quoi elle ne l’aurait jamais épousé.
Drôle de choix pour cette paysanne qui avait toujours refusé de se soumettre a une quelconque autorité que de s’unir a celui qui la représentait.
Asher Raneralia... percepteur au service de sa majesté Raën Meynor et fervent soutient de la tirant Hadésia. Ses avantages sociaux avaient fait taire en lui toute la résistance qui avait put exister dans son coeur. Il y avait pourtant quelque chose en lui, un espoir qui avait attiré Enareen, et l’avait poussé a s’emprisonné a ses côtés.

Elle lui donna une fille. Qu’elle éleva en prenant soin de préserver chez elle un esprit critique et non pas soumis comme trop de ces aristocrates qui se satisfaisaient de leur privilège.
Quand elle mourut, Tilan était encore jeune. Et elle reprocha à son père d’être responsable de la mort d’Enareen. Asher comprenait sa douleur et eut la patience et le calme nécessaire a la guérison de cette blessure.
Il était doux et aimant, mais Tilan ne pouvais comprendre qu’il se borne à sa tache comme un vulgaire soldat. Il ne ressemblait en rien à sa mère, et elle ne pouvait comprendre sur quoi s’était fait leur union.

N’ayant pas de fils pour hérité plus tard de sa fonction, Asher entreprit de former sa fille, comme il l’aurait fait pour son héritier. Elle avait cependant un esprit trop tranchant, et n’acceptait pas ses remontrances ou ses explications, lui démontrant dès qu’elle le pouvait l’injustice de la situation. Il répondait alors par de doux sourires, se remémorant Enareen dont elle tenait manifestement le caractère.
Il n’abandonna cependant pas l’idée de faire d’elle une vrai Raneralia, lui appris a monter a cheval, faisant d’elle une messagère puisqu’elle ne souhaitait pas pour le moment effectuer d’autre fonction. Tilan l’acceptait sans pour autant caché son désaccord a son père.
Elle prenait cependant soin que cela ne se voit pas trop en publique, car malgré ce qu’elle pouvais pensé, elle aimait son père et ne lui aurait pour rien au monde attiré des ennuis.

A l’aube de ses 20 ans Tilan se détacha progressivement de son père, en commencent par ne plus habiter avec lui, cela lui permettait une plus grande autonomie, ainsi que la fréquentation des entités qu’elle souhaitait, sans jeter l’opprobre sur Asher, régulièrement inspecter par ses supérieurs.

Messagère au service de l’empereur, tantôt oiseau de malheur, tantôt colporteur de bonnes nouvelles, cette condition lui permet de s’approcher de toute sorte d’entité sans avoir besoin de se justifier. Elle a cependant appris qu’il ne fait pas bon être colporteur de mauvaises nouvelles, que ce soit auprès des seigneurs ou des plus piètres entités de ce bas monde et s’est forgé une carapace d’insolence lui permettant de se protéger des blessures infligés par les mots, parfois plus douloureuse que les plaies.


Animal : Un chat assez imposant mais de taille tout de même assez raisonnable pour paraitre anodin. Sa fourrure fauve est tacheté de marron. Seuls ses yeux toujours humains trahissent sa nature si l'on y fait attention.

Pouvoir : Illusion et Intuition

Lu et approuvé le règlement: Bien entendu

Les 3 mots ont été envoyés au Conteur: Ça a été fait
Revenir en haut Aller en bas
Tilan Ranerelia

avatar

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2010

Caractéristiques
Race: Humaine
Niveau:
2/35  (2/35)
Expérience:
14/50  (14/50)

MessageSujet: Re: Tilan Raneralia [Terminé]   Dim 7 Mar - 14:34

Fiche terminé, s'il y as des modifications a faire, des choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Maître Du Jeu
avatar

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tilan Raneralia [Terminé]   Dim 7 Mar - 16:43

Validé Wink

Je te demanderais tout de même de réduire la taille de ton avatar, il est un peu grand en largeur et déforme la page =)

_________________



Dernière édition par Conteur le Dim 7 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Maître Du Jeu
avatar

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tilan Raneralia [Terminé]   Dim 7 Mar - 16:46

    Il tourne les pages, l’air ailleurs, mélancolique. Depuis combien de temps es-t-il là ? Depuis combien de temps tourne-t-il les pages ? Il ne sait pas. Il ne sait plus. Il ne veut pas le savoir. Il est là. Assis. Sur son bureau. Il tourne les pages.

    Il est le Conteur.

    Un léger soupir s’échappe de ses lèvres. Les mots défilent sous ses yeux, ses mains tachées d’encre survolent le papier. Une histoire de Seigneur. Une histoire d’Empereur. Une histoire de rebelle. Une Histoire. C’est un beau début. L’idée est bonne. Dû moins l’espère-t-il. Bah de toute façon personne ne lira ce livre à part lui. Il est le gardien. Combien de pages a-t-il déjà écrit ? Il ne sait pas. Il ne sait plus.

    Histoire d’un jour. Histoire d’amour. Histoire d’aventure. Histoire d'une demoiselle. Oui, pourquoi pas. Une demoiselle aux idées rebelles mais aimant un père fidèle à l'autorité. D’un geste absent, les yeux plongés dans son grimoire, il saisit sa plume. Des doigts légers et gracieux la plongent dans un petit encrier bleu. Tâche d’encre. Saleté. Obscure. Art. Imagination. Et maintenant ? Quelle suite pour cette jeune fille ? Il Réfléchit. Sa plume est suspendue dans les aires. Il va écrire l’Histoire. Il attend.

    Papier velours. Papier crépi. Papier chiffon. Papier d’argent. Papier. Source d’imagination. Source de vide. Source de liberté. Source de blanc. Il inspire, profondément. Laisser venir l’idée. Laisser venir l’art. Par quel acte commencer ? Par quelle phrase entamer ? Par quel mot débuter ? Son regard s’anime. Ses lèvres s’étirent. Réflexion. Pensée. Silence. Artiste.

    Ce n’est pas à lui à choisir. Il est le conteur. Il n’est pas le personnage. Tout Conteur le sait. C’est le personnage qui guide l’auteur. C’est le personnage qui emprunte sa propre voit. Alors montre-la moi mon enfant, montre-moi ton chemin. Guide-moi et j’écrirais ton histoire dans le grimoire de la vie. Ma plume est prête, mes doigts glissent, la feuille est vierge. Je t’attends.

    Il sourit. Le sablier vient d’être retourné. Le temps est compté. Enfin.

    Il est le Conteur.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tilan Raneralia [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tilan Raneralia [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sytrys :: Administration :: Le Sanctuaire des héros :: Fiches validées-
Sauter vers: