AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Maître Du Jeu
avatar

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
50/50  (50/50)
MessageSujet: La Taverne   Dim 4 Avr - 14:27

La taverne, lieu de plaisance, d’échange et de pari. Bienvenue dans le monde du hasard et des incertitudes. À vous de faire vos preuves, de vous démarquer de la masse en prenant comme allié l’aléatoire et plus précisément le tavernier. Ce dernier organise en effet chaque soir, et ce, depuis des dizaines d’années, des jeux de paris et devient tour à tour croupier et banquier. C’est sa passion, son plaisir et sa satisfaction que d’organiser ce genre de soirée, il n’en tire aucun profit (si l’ont excepte les litres de bières vendus chaque soir). Ici il n’est nullement question d’argent (de Shoüris) mais de jetons que le tavernier fabrique lui-même à la main. Ces jetons n’ont en eux-mêmes aucune valeur dans le monde extérieur mais représente beaucoup pour chaque parieur. En effet, tout comme aux casinos, les sytryosites peuvent échanger cette « monnaie » contre des prix. Et pas n’importe quel prix… De la magie…

Le soleil tombe, la nuit s’annonce prometteuse…le tavernier ouvre sa porte au premiers chasseur de chance et de hasard…tenté ? Entrez, il vous attend !


Comme vous l’avez probablement compris, la taverne est un lieu où vous pourrez jouer à des jeux de hasards. Pour chaque jeu vous retrouverez toutes les explications nécessaires dans un post-it. Cette section à été ouverte afin de faire évoluer Sytrys, de vous permettre de diversifier vos activité sur le forum. Il n’est absolument pas obligatoire de devenir un adepte de la taverne, elle n’est en rien lier à l’histoire de Sytrys.

Règles :


1) Votre fiche

Avant de commencer à jouer il vous faut remplir quelque formalités :

Code:
[b]Nombre de jetons :[/b] 20 jetons
[b] Épargne :[/b]

Ouvrez un nouveau sujet dans la taverne à votre nom et copiez-y le code suivant après avoir raconté votre première entrée dans la taverne en 10lignes minimum (l’histoire de votre arrivée et le code doivent être tous les deux dans le premiers post.)

Le tavernier est généreux avec ses nouveaux clients. Pour vous souhaiter la bienvenue ils vous offrent 20 jetons. Au fur et à mesure que vous perdrez ou gagnerez des jetons, vous éditerez votre premier sujet pour apporter les modifications nécessaires.

Pour plus d’information sur l’épargne, voyez le post-it « La Banque ».

2) Les jeux

Les jeux se divisent en deux sections :

- D’un coté vous avez les jeux de paris dans lesquels se classent le poker, la roulette, etc…Pour jouer à ceux-ci vous devez obligatoirement posséder des jetons pour pouvoir effectuer un mise de départ. Vous pouvez y jouer autant de fois que vous le désirer, aucune limite n’est fixée. Mais gare aux pertes !

- De l’autre vous avez les jeux que j’appellerais les jeux de « chance ». Se classent dans cette catégorie le bonneteau et les gobelets. Ici pas besoin d’avoir des jetons pour jouer. À chaque fois le principe reste le même : vous faite un pronostic et si celui se révèle exact vous remportez une certaine somme d’argent. Mais attentions : vous ne pouvez jouer qu’une fois par jour au bonneteau et une fois par jours aux gobelets !

Un seul jeu ne se classe dans aucune des deux catégories : la banque. Pour plus d’information, voyez le post-it approprié.

3) Déroulement

Une fois votre fiche postée vous pourrez commencer à jouer. Cela se déroule comme suit :

1. Vous choisissez un jeu
2. Vous postez à la suite de votre fiche un post énonçant clairement à quel jeu vous jouez, vos mise et la teneur du pari. Vous n’oubliez pas d’effectuer l’action « lancé de dé » avant de poster votre message (pour plus d’info> annonce « Lancé de dé »).
3. Vous modifier votre fiche en fonction du résultat annoncé par le tavernier.

Pour chaque post vous ne pouvez participer qu’à un seul jeu. Si vous redésirez jouer après il vous faudra faire un nouveau post.


Sur ce, bon jeu à tous !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne du Nain Joyeux
» La Taverne
» Un bagarre à la taverne
» [Terminé] La taverne du Ménestrel [Libre !]
» la taverne médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sytrys :: La Taverne :: La Taverne :: Les Règles-
Sauter vers: