Torlac
Lieu de vie : Les Marais chauds
Niveau : surpuissant
Pouvoir(s) : Protection magique.
Immunité(s) : onde sonore
Vulnérabilité(s) : Pouvoir secret électrique.
Poids moyen : Les renseignements collectés sont insuffisant.
Taille : Impossible de donner son envergure. Ses ailes atrophiées doivent approcher les 3mètres.
Abondance : rarissime.
On sait très peu de chose sur lui. La seule chose dont nous sommes certains c’est qu’il existe. Certain prétende que se serait un dragon batard, ou trop faible peut-être, ayant été rejeté par les Seigneurs Dragon. Il n’empêche qu’il reste une créature surpuissante et terrifiente. Il se déplace avec une aisance peu commune entre les arbres des Marais, traquant sans relâche toutes les proies qui passent à portée. Ses ailes atrophiées ne lui permettent plus de volée mais il peut tout de même planer entre les arbres. Chacun de ses picot est muni d’un poison foudroyant se qui le rend presque immunisé contre le corps à corps. Chaque Torlac à sa propre technique de chasse, son propre mode de vie. Certain n’aime pas jouer avec la nourriture, d’autre si. Certain se révèle des tortionnaire hors pair, d’autre préfère impressionner. Mais ce qui est certain, c’est que chacun d’entre eux prennent un plaisir inégalé à tuer sans sommation, quelques soit la situation.
Loutre des Marais
Lieu de vie : Les Marais chauds
Niveau : moyen
Pouvoir(s) : Pouvoir psychique
Immunité(s) : projection spectrale/Animalier
Vulnérabilité(s) : télékinésie
Poids moyen : Les renseignements collectés sont insuffisant.
Taille : Jusqu'à 2m50 pour les plus gros spécimens trouvés
Abondance : courant
Si on demande au survivants se qu’ils ont vu, la plupart répondront : « six yeux jaunes scintillant dans la nuit. » Certes, c’est déjà un renseignement, ceci dit ça ne sert pas à grand-chose. Il a fallut plusieurs mois de recherches intensives dans les marais pour parvenir à capturer l’une de ces créatures. À l’aise comme un poisson dans l’eau, ce reptile se cache sous la vase, attendant qu’une proie passe à portée. Brusquement il s’élance hors de l’eau et bondit sur l’infortuné voyageur avant de l’emporter dans les profondeurs de l’eau saumâtre. Son pouvoir psychique lui permet de foudroyer quelque instant sa proie sur place. Elle ne possède aucune arme spécifique, utilisant uniquement ses crocs pour trancher des membres d’un coup puissant de mâchoire.
Arzard
Lieu de vie : Marais chauds
Niveau : faible
Pouvoir(s) : Volonté d’acier
Immunité(s) : Aucune
Vulnérabilité(s) : Aucune
Poids moyen : 50-70kilos
Taille : 2m de longueur
Abondance : courant
Les Arzard sont la nourriture principale des créatures qui hantent les marais. Faible, peu intelligents, ils ont cependant un don inné pour la survie. Ils affrontent rarement les voyageurs de passage, préférant la discrétion. Ils se nourrissent de petites créatures comme des poissons et des bactriens. Cette race de lézard n’est pas belliqueuse et ne se bas que pour sa survie ou pour protéger son nid. Ils vivent en solitaire ou en couple. Ils ont l’extraordinaire faculté de se déplacer à une vitesse fulgurante sur l’eau, sous l’eau et dans les arbres.
Si vous désirez les chasser il faut donc les débusquer avant qu’ils ne vous voient. Ces créatures sont fort recherché pour les capacités de résistance exceptionnelles de leurs carapaces –elles constituent l’armure de base de tout jeune aventurier- et la beauté de leur yeux. Ceux-ci sont effet aussi solide que du diamant et brillent perpétuellement d’une faible lumière nacré. Les bijoux possédant un œil d’Arzard sont toujours très prisés et atteignent des prix exorbitants.