Sytrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La banque

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Maître Du Jeu
Conteur


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
La banque Bleufoncgauche1000/1000La banque Empty  (1000/1000)
Expérience:
La banque Blancgauche50/50La banque Empty  (50/50)
La banque Empty
MessageSujet: La banque   La banque Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:29

Le tavernier ne joue pas uniquement le rôle de croupier, mais aussi de banquier. Et pas n’importe quel banquier ! Contrairement aux autres, son taux est de 10% ! Et il offre un bonus de 30% à ses clients les plus fidèles qui lui confieraient leurs jetons plus de 4 jours et 40% si c’est plus de 6 jours (une semaine). Cependant les sommes épargnées doivent être égal à un multiple de 10 (10, 20, 30, 40, 50,…excepté 0 !)

Qu’est-ce que cela veux dire ? C’est très simple. Je décide de déposer 20jetons à la banque pendant trois jours. Pour chaque jour qui passe deux jetons sont ajoutés à mes 20. Trois jours plus tard je récupère mon argent, soit 26jetons.

Si maintenant je dépose cette même somme pendant 8 jours, après ce délai je recevrais : 20jetons + 2x8 jetons + 8 jetons (40% de 20 jetons soit 20/10 multiplié par 4. Et oui, quand on parle argent il faut faire travailler ses méninges ou sortir la calculette Razz) = 44 jetons !

Je propose quelques exemples pour ceux qui éprouveraient quelques difficultés de calculs :

10 jetons pendant 4 jours > 10 + 1x4 = 14 jetons
10 jetons pendant 5 jours > 10 + 1x5 + 3 = 18 jetons
10 jetons pendant 8 jours > 10 + 1x8 + 4 = 22 jetons

30 jetons pendant 2 jours > 30 + 3x2 = 36 jetons
30 jetons pendant 6jours > 30 + 3x6 + 9 = 57 jetons
30 jetons pendant 10 jours > 30 + 3x10 + 12 = 72 jetons

40 jetons pendant 3 jours > 40 + 4x3 = 54 jetons
50 jetons pendant 9 jours > 50 + 5x9 + 20 = 115 jetons
60 jetons pendant 5jours > 60 + 6x5 + 18 = 108 jetons

Concrètement, comment faite-vous dans votre fiche de personnage ? Vous postez un premier message, annonçant la sommes déposée, le nombre de jours et la somme que vous récupérerez à l’expiration du délai. Vous copiez ce message que vous collez dans la section « Épargne » de votre fiche en ajoutant la date de déposition.

Il y cependant un risque...En effet, parmi les clients de la taverne se cache un voleur. Malgré les nombreuses recherches du tavernier, personne n’est parvenu à mettre la main sur ce crocheteur de serrure. C’est pourquoi, lorsque le jour viendra où vous pourrez récupérer vos jetons, vous devrez avant tout lancer l’action de dé « le voleur ». Vous avez une chance sur 7 que le voleur soit passé par le coffre fort du tavernier. Si c’est le cas, toutes vos mises sont perdues définitivement, quelque soit le montant. Si au contraire la chance vous souris, vous pouvez empocher la mise et modifier votre fiche en conséquences.

Je précise qu’il est possible d’effectuer plusieurs dépôts d’argent de valeurs différentes et à des dates différentes.

code à placer dans le message de votre fiche:

Code:

[b]jeu:[/b] La Banque
[b]Somme déposée:[/b]
[b]Nombre de jours:[/b]
[b]Somme normalement récupérée à l'expiration du délai : [/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
La banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sytrys :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: