Sytrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La monnaie

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Maître Du Jeu
Conteur


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
La monnaie Bleufoncgauche1000/1000La monnaie Empty  (1000/1000)
Expérience:
La monnaie Blancgauche50/50La monnaie Empty  (50/50)
La monnaie Empty
MessageSujet: La monnaie   La monnaie Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:44

Les Sytryos sont très fiers de leur système monétaire, si complexe que seuls de véritables experts en maîtrisent toutes les subtilités. Cette caste de fonctionnaires impériaux, les Thou-Mäskouks, exerce un véritable pouvoir sur l'économie de Sytrys. Mais point n'est besoin de faire partie de ces lettrés privilégiés pour comprendre les bases de la monnaie sytriosite. La Shoüris verte est une pièce de cuivre ainsi nommée parce que la superstition veut qu'on ne nettoie jamais une pièce de monnaie sur Sytrys. Pour la même raison, mes pièces d'argent sont appelées shoüris grises. Les pièces d'or, par contre, ne s'oxydent pas: on les appelle donc simplement les Shoüris d'or. La Shoüris verte vaut approximativement 3 Shoüris de bronze. 1 argent vaut 20 bronzes, 1 or 500 bronzes, et 1 platine 6000 bronzes. Il est donc évident que 1 or vaut 25 argent et 166,66 cuivre soit euh...le douzième d'un platine. Il est tout aussi évident que vous commencez sérieusement à avoir la migraine. Et on ne vous a encore rien dit sur le court de cette monnaie qui change pour un oui ou un non.

Ensuite, il existe toutes sortes de Shoüris, de tailles et de formes variées. la plus étrange est sans doute la Shoüris-cane, une grosse pièce de fer frappée à l'image de Tutti-Köf, le dieu des canards. Sa valeur est tellement réduite que beaucoup de gens s'en servent comme d'une arme de jet. Si on aiguise sa tranche, la Shoüris-cane peut être considérée comme une arme de professionnel.

Pour toute ces raisons, moi, Conteur, ai décrété qu'il n'y aura pas de monnaie sur ce forum (je ne vais quand même pas me transformer en machine à calculer chaque fois qu'il faudra acheter quelque chose quand même?).
Revenir en haut Aller en bas
 
La monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sytrys :: Administration :: 
Le Grimoire des Sages
-
Sauter vers: