Sytrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livre IV: Petites précisions

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Maître Du Jeu
Conteur


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
Livre IV: Petites précisions Bleufoncgauche1000/1000Livre IV: Petites précisions Empty  (1000/1000)
Expérience:
Livre IV: Petites précisions Blancgauche50/50Livre IV: Petites précisions Empty  (50/50)
Livre IV: Petites précisions Empty
MessageSujet: Livre IV: Petites précisions   Livre IV: Petites précisions Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:45

Je vais maintenant vous donner quelques petites précisions… :ham3:

Situation

Sytrys fut peuplé il y de plus de 200ans par Hadésia. Pour des raisons de clarté, votre personnage ne pas avoir plus de 200ans, vous êtes NÉ sur Sytrys. Pas de « je suis arrivé il y a un mois sur Sytrys ». Seuls les Seigneurs dragons peuvent voyager entre les mondes et ils n’acceptent jamais des passagers clandestins. Vos ancêtres ont été amenés à dos de dragons de force, depuis Hadésia n’a jamais amené qui que se soit d’autre sur Sytrys. Essayez de ne pas déroger à la règle s'il vous plaît, cela facilite la cohésion de l'histoire. Autrement, chacun racontera à sa manière son arrivée sur Sytrys et il n'y aura plus de fil conducteur logique. ^^

- En utilisant le mot "esclave" nous soulignons votre position inférieur face à Hadésia. Hadésia conquit Sytrys et en fit une des ses nombreuses colonies. Mais une colonie sans main d'œuvre est inutile s'est pourquoi elle la peupla rapidement d'une multitude d'espèces différentes. Elle mit en place une dictature avec de lourdes taxes et des lois sévères. L'unique objectif étant son profit personnel. Mais cette politique n'empêche nullement d'avoir des marchands, des marins, des poissonniers, des escrocs, des forgerons, des religieux, des vagabonds, des baladeurs, des aristocrates, des voyageurs, des voleurs, des...

-Au départ vous portez le rang d'esclave. Plusieurs solutions s'offrent à vous; soit vous vous trouvez une âme de fervent chevalier de l'Empereur, soit vous ne pouvez accepter la dictature et vous vous rebellez ou soit vous vous la jouer solo. C'est libre, rien n'est imposé. Vous entrez dans un camp ou l'autre avec le temps et grimpez les échelons avec encore plus de temps.

- Hadésia n'est qu'un personnage "facultatif" disons à l'histoire. Elle n'a ni camp ni serviteur. Elle est juste là pour...foutre le bordel. Livre IV: Petites précisions Fresse

- Vous pouvez changer de camps à votre guise, jouer les espions, être dans les deux camps à la fois, etc...tout est libre mais gare à vos fesses si l'empereur où le chef rebelle vous prend sur le fait! :dead:


Races

Les races sont libres, vos ancêtres pouvant venir de n’importe où.

- Il est hors de question cependant que vous soyez un Seigneur Dragon (de toute façon si vous l’étiez Hadésia vous aurait déjà tué depuis longtemps. Espionner ses terres, quelle idée.).
- Même si les races sont libres, soyez raisonnable et le staff se réserve le droit de vous refuser une race sans obligatoirement motiver son geste.
- Si vous désirez jouer une race peu connue ou sortie de votre imagination, veuillez la décrire dans votre biographie.
- Les élémentaires ne sont pas autorisés.


Relation Amoureuse.

Le hentai,yuri et Yaoi sont interdits. Autrement dit, TOUTE FORME DE RELATION SEXUELLE EST PROHIBÉE. J’espère avoir été claire. Même si je n’ai rien contre ces pratiques, des jeunes de tout âge pouvant s’inscrire ici, je ne tiens pas à ce que ceux-ci tombent sur des sujets douteux. Quand aux relations amoureuses en soit, que votre personnage tombe amoureux d’un autre en rp, je le tolère. Vous pouvez vous montrer des marques plus que claires de sentiments amoureux (caresse, baiser, etc...) mais que je ne vois pas du vocabulaire plus osé (sexe, nudité, etc...). Aucune règle précise n’est définie pour le moment, je vous laisse faire. Mais si abus il y a, sévère je serais et déçu vous serez.:batte:

XP's
Lorsque vous avez fait votre présentation, votre fiche de personnage et que vous avez été validé par un membre du staff, vous pourrez désormais commencer à rp. C'est à dire que vous pouvez soit ouvrir vous-même soit vous incrustez dans un rp.

- Il est conseillé de ne pas faire de rp à plus de quatre ou cinq personnes sinon cela devient fort compliqué.

-Établissez un ordre de postage dans le titre entre crochet.

-Lorsque vous avez décidé de terminer un rp, je passerais le lire et je mettrais une cote à chacun en xp's en fonction de plusieurs critères: la concordance, le réalisme, la longueur (pas de tartine de deux kilomètres quand même merci), le respect des règles, le fair-play, l'originalité, l'orthographe (pas important mais lire un texte avec trois fautes par mot n'est pas agréable, vous connaissez l'existence de Word), etc.

-Par après un admin rajoutera le nombre d'xp's que vous avez gagnez à votre bar d'xp's. Lorsque celle-ci atteint les 50xp venez poster ici, dans les commentaires pour demander à ce que l'on fasse augmenter d'un niveau un de vos pouvoirs.

Quêtes et Missions

- les quêtes et les mission sont toujours très intéressantes à faire, vous en tirerez soit un objet précieux, un pouvoir ou du moins une grosse somme d'xp's. Cependant vous ne pouvez pas décider comme ça sur un coup de tête d'en commencer une. C'est moi qui décide qui et quand peut en faire pour l'une ou l'autre raison. Le chef rebelle ou l'empereur peut par exemple donner une mission à certains parfois.

-Si vous désirez un objet spécial, magique, une arme avec des caractéristique étrange vous devez d'abord mp un membre du staff avec la description complète de votre objet et de son utilité. Le staff statuera alors si vous pouvez l'avoir ou non. Si c'est oui vous commencerez une quête avec moi ou un Maître du Jeu (MDJ) et vous obtiendrez peut-être votre convoitise au bout du chemin.

Pouvoirs and Co

-Pour acquérir plus de deux pouvoirs, inutile de harceler ma boîte mp. Soit je vous le proposerais par mp en voyant que vous avez bien reussi une quête, une mission ou que vous progressez bien. Alors vous ferez une nouvelle quête avec moi avec un nouveau pouvoir à la clé si je vous en estime digne.

-Les pouvoirs secrets sont comme leur nom le dit si bien, secrets. Inutile à nouveau de me harceler pour l'obtenir ou avoir des infos dessus. Je déciderais quand vous le mériterez.

Armes et Equipements


-Les armes à feu de TOUS types sont interdites. Ça va faire râler certains je sais mais on est sur un forum rpg fantaisie et les armes modernes n'y sont pas autorisées.

Comme tout bon forum qui se respecte, Sytrys possède des règles que tous doivent suivre pour que la communauté reste un endroit où l’ambiance est chaleureuse pour tous. Ces règles sont à appliquer par tous et les sanctions encourues peuvent êtres conséquentes. Le staff se réserve le droit de modifier les règles ci-jointes à tout moment.


Dernière édition par Conteur le Dim 17 Avr - 2:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Maître Du Jeu
Conteur


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
Livre IV: Petites précisions Bleufoncgauche1000/1000Livre IV: Petites précisions Empty  (1000/1000)
Expérience:
Livre IV: Petites précisions Blancgauche50/50Livre IV: Petites précisions Empty  (50/50)
Livre IV: Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Livre IV: Petites précisions   Livre IV: Petites précisions Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:45

Les camps

Je vais maintenant vous donner quelques précisions sur les camps, pour tenter du moins d’éclaircir un peu votre esprit sur le sujet. Dans tous les forums rpg que j’ai vu jusqu’ici, il a toujours des camps bien défini ; la plupart du temps en fonction de races, des gentils, des méchants, etc. Ces camps sont fixes et il est extrêmement rare de pouvoir passer de l’un à l’autre. Sur Sytrys, j’ai voulu « casser » ces restrictions.
Lorsque vous terminez un rp, un membre du staff passe et relis votre rp avant de vous mettre une note. Pour entrer dans l'un ou l'autre camp, il faut qu'un représentant du camp soit présent dans votre rp. S'il estime que vous faites dorénavant parti de leur camp, il mettra dans son dernier post entre crochet que vous pouvez être basculé dans leur équipe.

Ex: [Monsieur Bazarre peut être ajouter au groupe rebelle]

Si, à travers votre rp le staff constate qu'effectivement vos idées se rapprochent de plus en plus des idéologies des rebelles ou des serviteurs, celui-ci mettra alors dans sa note final que vous faite dorénavant parti d’un camp. Quand je passerais mettre vos xp je verrais le commentaire du modo et je vous ferais basculer dans un des deux camps. Si plus tard vos idéologies changent radicalement, seul un membre de votre camp ayant un rang plus élevé que vous peut vous "virer" et mettre dans son dernier post entre crochet comme quoi vous devez être enlevé du groupe. Mais attention ! Plus vous changerez de camp, moins les gens auront confiance en vous !

Comment pouvez-vous changez de camp alors ? Simple, agissez comme si vous étiez dans un vrai monde. Vous êtes une âme fidèle et vous aimeriez devenir un sujet du chef rebelle. Essayez d’entrer en contact avec une âme dont vous êtes certain qu’elle est rebelle. Celle-ci se méfiera bien entendu au départ, vous prenant pour un espion. A vous de la convaincre. Si vous y parvenez elle vous amènera devant une autorité supérieure et ainsi de suite.

Et pour monter en grade ? Vous ne pouvez monter en grade qu’avec le temps. A vous de vous montrer fidèle à votre supérieur, de vous rendre utile et de l’aider au mieux. A nouveau, tout se passe comme dans un vrai monde. Puis, si votre supérieur voit que vous faites de gros efforts, il en parlera autour de lui, avec ses collègues voir avec ses propres supérieurs. Ils vous feront de plus en plus confiance, vous donneront des missions et des renseignements à savoir garder secret. Si vous êtes digne de leur confiance vous pourrez monter en grade. Mais vous pouvez aussi trahir leur confiance et aller divulguer tous vos renseignements au parti adverse avec à la clé une grosse récompense. Vous risquerez alors de devenir la cible de tous ceux que vous avez trahi alors soyez malin !


Dernière édition par Conteur le Dim 4 Avr - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Maître Du Jeu
Conteur


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
Livre IV: Petites précisions Bleufoncgauche1000/1000Livre IV: Petites précisions Empty  (1000/1000)
Expérience:
Livre IV: Petites précisions Blancgauche50/50Livre IV: Petites précisions Empty  (50/50)
Livre IV: Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Livre IV: Petites précisions   Livre IV: Petites précisions Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:54

L'arbre monde

Au beau milieu de Sytrys se trouve un arbre, un arbre gigantesque qui, d'après la légende, était déjà là quand les premiers esclaves foulèrent le sol de cette terre. Cet arbre, dont le tronc est si gros que 50 humains adultes ne parviennent à encercler en se tenant la main, mesurant près de 300 mètres de haut, est visible depuis les plus hautes tours de la cité d'Arador. La tradition et l’ancienne religion veut qu’il soit la source de magie de Sytrys. On lui attribue une personnalité et un caractère qu’il lui est propre. Quand une chose inévitable se produit, les habitants parlent de « la volonté de l’esprit de l’Arbre Vie ». Il est associé à la mort autant qu’à la vie. En effet, c’est lui qui décide si oui ou non une âme doit mourir. Lorsqu’elle meurt, il absorbe son énergie pour la transformer en magie. Certains racontent même que, parfois, par une nuit de pleine lune, il est possible de le voir luire à la lueur de l’astre mais ceci n'a jamais été prouvé. Pour conclure avec les mystères et les mythe qui entoure cet être, sachez que plus d’un croit dure comme fer que les Frontaliers veillent jalousement sur l’Arbre de Vie.

Donneur de pouvoir :

Cet arbre est le donneur de pouvoir de tous les habitants de Sytrys, quand votre barre d'xp est monté au maximum, venez faire un rp au pied de l'arbre. Dans celui-ci vous vous approcherez du pied de l'arbre et toucherez son tronc en pensant au pouvoir que vous voudriez augmenter. A ce moment là, vous serez absorbé par l'arbre monde et à votre réveil vous serez doté de votre nouveau pouvoir. Votre réveil se fait à l’ouverture d’un nouvel rp où vous voulez sur Sytrys

Mangeur d'âmes :

Sur Sytrys, comme partout, la mort est présente. Il peut arriver à n'importe qui de perdre un combat ou de faire tout bêtement une chute qui entrainera sa mort. Pourtant, bien que votre corps soit sans vie après votre trépas, votre âme, elle, vit toujours. À peine sortie de votre corps elle est absorbée par l'Arbre de Vie qui tentera de l'engloutir pour la transformer en magie.

- Vous ne pouvez mourir de « force » en combat. À moins que ce ne soit une décision d’un mdj, il vous faut votre accord pour qu’un membre vous tue.

- Lorsque vous mourrez dans un rp, vous devez attendre la fin de celui-ci et sa notation avant de pouvoir poster dans l’Arbre de Vie. Ouvrez un sujet dans le forum intitulé «L’Arbre de Vie» et attendez la réponse d’un mdj.

- Une fois votre âme absorbée elle atterrit dans le cœur de l'Arbre de Vie. À première l'endroit est si sombre que vous avez l'impression d'être aveugle. Le sol est parfaitement lisse, aucun mur, aucun objet. Rien. Ici vous aurez 2 choix possible :

* Soit vous décidez tout simplement de vous laisser absorber par l'arbre et dans ce cas votre personnage sera définitivement mort et vous pourrez si vous le désirez recréer un nouveau compte.

* Soit vous vous accrochez à votre personnage et vous décidez de résister à l’entité. Dans ce cas, l'arbre tentera de vous absorber par n'importe quels moyens. Tout se jouera entre votre volonté et la sienne. Ici, tout est possible : le paysage et le temps peuvent se modeler à l’infini Votre seul but sera de vous échapper du cœur de l'arbre ou bien de repousser la volonté de l'arbre par les moyens du bord (qui varieront de rp en rp). Se sera donc un rp entre vous et un mdj.

- Du jour où vous ouvrez un sujet là-bas jusqu’à sa clôture définitive, vous ne pouvez PAS entamer d’autre sujets ailleurs (mais bien poursuivre ceux entamer au préalable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre IV: Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Livre IV: Petites précisions   Livre IV: Petites précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre IV: Petites précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites vidéos
» Livre II: Les pouvoirs
» Livre I: L'Histoire
» Livre III: La Charte de Sytrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sytrys :: Administration :: 
Le Grimoire des Sages
-
Sauter vers: