Sytrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide pour les débutants.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conteur
Maître Du Jeu
Conteur


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
Aide pour les débutants. Bleufoncgauche1000/1000Aide pour les débutants. Empty  (1000/1000)
Expérience:
Aide pour les débutants. Blancgauche50/50Aide pour les débutants. Empty  (50/50)
Aide pour les débutants. Empty
MessageSujet: Aide pour les débutants.   Aide pour les débutants. Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:41

Voici une petite aide pour vous aider à vous orienter lors de votre inscription. Commencez par lire le grimoire des sages, lisez-le à votre aise, ce n’est pas une course.

-Si vous avez une question/demande, n’hésitez jamais à la poser dans la partie « Informations/Questions », elle est là pour ça. Ou posez directement votre question à un modérateur ou un admin, je vous promets qu’ils ne mordent pas ! Et si vous avez trop peur, posez-là moi personnellement je vous accueillerais avec un chocolat chaud Aide pour les débutants. Icon_razz

- Aller ensuite faire un petit tour aux présentations et soit complétez le questionnaire soit présentez-vous à votre manière. Nous en saurons ainsi un peu plus sur vous et c’est une manière comme une autre d’entrer dans un lieu de communauté. =)

- Cherchez dans les quatre livres du grimoire des sages (I, II, III, IV) les trois mots cachés et envoyez-les moi par mp. Cela sera un gage que vous les avez bien lu. ^^

- Il ne vous reste plus qu’à passer au sanctuaire. Après votre présentation personnelle il est temps de faire celle de votre personnage ! Complétez tout le formulaire, respectez le nombre de lignes et un membre du staff vous validera rapidement.

- Après avoir été validé les portes de Sytrys s’ouvriront enfin à vous, vous pourrez rp’s. Je vous souhaite alors bon rp et surtout bon amusement ! :ham3:

Pour finir, moi, conteur, ai dispersé un peu partout sur le fow des petits bouts d’histoire sur Sytrys, sur ses régions. Il n’est pas obligatoire de les lire mais je vous conseille de farfouiller ses sujets, ils sont une source d’inspiration et d’idée pour vos persos Aide pour les débutants. Icon_wink


Dernière édition par Conteur le Dim 4 Avr - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Maître Du Jeu
Conteur


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Derrière mon livre, ton histoire.
Date d'inscription : 13/02/2009

Caractéristiques
Race: Conteur (Meujeu)
Niveau:
Aide pour les débutants. Bleufoncgauche1000/1000Aide pour les débutants. Empty  (1000/1000)
Expérience:
Aide pour les débutants. Blancgauche50/50Aide pour les débutants. Empty  (50/50)
Aide pour les débutants. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les débutants.   Aide pour les débutants. Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:02

Voici un petit questionnaire d’aide pour les nouveaux qui seraient un peu perdu par des termes parfois un peu compliqués. ^^

Avant tout, qu’est qu’un RPG, MMORPG et un RP ?
Un rpg est l’abréviation de « role playing game », autrement dit un jeu de rôles. Un forum rpg est donc un forum où l’ont fait des jeux de rôles. Les mmorpg eux sont des jeux en lignes, comme Wow, dofus, rappelz, etc…Vous « voyez » votre personnage bouger et vous pouvez le déplacer avec les flèches de votre clavier ou votre souris. Contrairement à eux, sur un forum rpg on ne « voit » pas votre joueur, c’est à vous de l’imaginer, de le décrire à partir de rien, de le faire se déplacer et interagir avec les autres en racontant son histoire. Un forum rpg est donc un lieu ou chacun raconte une histoire.
Un RP est l’abréviation de « role playing », c’est simplement une histoire, un sujet du forum dans la partie de jeu, la partie dite « rp ».

Qu’est-ce qu’un sujet, un topik, une catégorie et un forum ?
Un sujet c’est exactement la même chose qu’un topik, c’est un lieu de discussion. Quand vous créer votre fiche de présentation par exemple, vous cliquez sur « Nouveau » en haut à gauche, vous ouvrez un nouveau sujet/topik. Une catégorie c’est par exemple un lieu ; le grimoire des sages, Shâah, Sanctuaire Draconique,…Et pour finir un forum à deux définitions : la première c’est le tout, l’ensemble du site, on appelle ça un forum, un lieu de discussion, un lieu de communauté où des membres peuvent interagir entre eux. Mais un forum c’est aussi un groupe de catégorie. Je citerais pour exemple « Administration » et « La Capitale d’Arador ».

Qu’est-ce qu’un mp ?
Ça c’est tout simple. « MP » est l’abréviation de « message privé ». Ce sont des messages que les membres peuvent s’envoyer entre eux. Chaque membre à en effet une boîte mp à laquelle vous pouvez accéder dans la barre de navigation (la barre juste en dessous de la bannière : Accueil, Faq, Rechercher,…MP…). Cela vous permet d’échanger des messages comme si vous étiez sur votre boîte mail mais ça reste interne au forum. Je rappelle à ce propos qu’envoyer de la pub par mp est interdite ^^.

Qu’est-ce qu’un modo, un admin et le staff ?
Un admin est un administrateur (les gars en rouge dans mon genre :face Smile, autrement dit : les-big-boss-du-forum-pas-gentil-du-tout. C’est nous qui avons construit le forum de nos petites mains. Il y a une fondatrice (Hadésia), c’est elle qui a créé le forum. À nous quatre nous sommes le centre du forum, nous avons accès à tout et supervisons l’ensemble du forum.
Les modo eux sont les modérateurs, ils sont juste en dessous des admins et ne sont pas plus gentil pour autant. Eux aussi s’assurent que les règles du forum sont bien respectées et en cas de litige ils servent d’arbitre et les membres doivent se plier à leurs jugements. Ils sont nos représentants en quelque sorte.
Ensemble nous formons le « staff » (de l’anglais « le personnel » « le cadre » « la direction » « l’état-major »), l’équipe du forum qui se coupe en quatre pour vous faire plaisir et rendre le forum agréable. En cas de problème nous sommes toujours à votre écoute, il suffit de nous envoyer un mp. Vous trouverez la liste du staff ici.

Qu’est-ce que le flood ?
Aaaaaaaaaah le flood, le cauchemar des admins, le pire de calamités, l’horreur absolue, le flood. Le flood est en fait tout message qui n’aurais pas de lien direct avec le thème du sujet. Par exemple, quelqu’un ouvre un sujet sur la grandeur des admins et un autre y répond en parlant de la couleur de pâquerettes en automne. Le flood a souvent pour but de faire rire –mais c’est parfois une provocation. N’oubliez pas que l’humour à petite dose c’est bien, quand c’est en excès non. Nous sommes assez souple avec le flood, ça permet de maintenir une bonne ambiance sur le forum et de la rendre plus agréable. Cependant c’est à prendre avec précautions, lorsqu’un membre ouvre un sujet sérieux à cause d’un litige par exemple, le premier que je vois venir faire le mariole là-bas aura affaire à moi. Restez raisonnable. De plus, en rp il est strictement interdit de flooder.

Qu’est-ce qu’un MDJ ?
Un MDJ est un Maître du Jeu, que l’on peut aussi appeler un Meujeu. C’est une PNJ (personnage non joueur) qui ne joue pas réellement en tant que personnage dans un rp. Il crée un monde, un univers et/ou vous présente des personnages imaginaires. Il a un pouvoir absolu. Généralement c’est avec lui que vous ferez un rp lors d’une mission ou d’une quête. Mais il peut, s’il le désire, s’incruster dans n’importe quel rp. Moi par exemple, le Conteur, je suis un MDJ.

Qu’est-ce qu’un rp pv ?
C’est un rp prive, autrement dit c’est un joueur qui post un premier message dans un rp en mettent dans son titre « [PV « nom de l’autre joueur »] ». En effet il arrive qu’un joueur aime faire un rp tout seul avec quelqu’un d’autre, sans que personne ne vienne s’incruster avec eux. Je rappel à ce propos que les Meujeux peuvent eux, s’incruster par-t-out.

Qu’est-ce qu’une signature et un avatar ? Comment les mettre ?
Un avatar est l’image qui apparaît à gauche d’un post d’un membre. Par exemple pour ce post-ci, c’est l’image de moi-même, l’homme aux cheveux verts avec écrit « Le Conteur ».
Pour le mettre vous allez dans la barre de navigation qui se trouve juste en dessous de la bannière du forum et vous cliquez sur Profil. De la, vers le haut à droite vous avez l’onglet « avatar ». Il vous suffit ensuite soit de copier l’adresse de votre image dans le troisième espace vide soit d’aller chercher directement l’image de votre ordinateur en cliquant sur « Parcourir ». N’oubliez pas d’enregistrer.
Une signature, c’est une phrase, un texte et/ou souvent une image qui apparaît en bas de chacun de vos post. Pour moi c’est un autoportrait (je dessine bien hein ? Razz) accompagné de la phrase « Si un mot était un instant, l’infini serait une pensée. »
Pour enfilez votre signature allez à nouveau dans votre profil mais cette fois sélectionnez l’onglet « Signature ». N’oubliez pas pour finir d’aller dans vos préférences (toujours dans votre profil) et de cocher la case « Toujours attacher votre signature ».

Où dois-je poster mon premier post ?
Si vous venez de vous inscrire, par ici la sortie, il faut avant tout vous présenter. Si par contre c’est déjà fait et que vous êtes réparti, vous pouvez commencer à rp. Où ? Mais où vous voulez ! C’est absolument libre (de toute façon là où vous ne pouvez pas c’est fermé).

J’ai quoi comme équipement au début ?

Tout ce que vous voulez, de moment que cela reste simple. Pas d’épée de la-mort-qui-tue, pas d’équipement doté de pouvoir. Mais sinon : épée, sabre, katana, fouet, arc, flèche, bô, armure, bouclier,…Au choix, du moment que ça reste en accords avec votre passé (le premier que je vois en princesse avec une armure de vingt kilos je l’assomme). Si plus tard vous désirez changer d’équipements pour l’une ou l’autre raison, ou que vous souhaitez perfectionner ce que vous avez, venez me dire bonjour ici, aux Docks. Vous y aurez toutes les explications nécessaires.

Un plan du pays c’est très bien mais…Y a-t-il des bouleaux ou des chênes dans la forêt des aberrations ? Quels sont les noms des rues à Arador ? Quel est la taille des volcans d’Exerces ? Quelle température fait-il dans les marais chaud ? Il y des fleurs dans la Savane ? Le désert de Karkass il…

STOOOOOOOOOOP ! Je crois que là c’est bon, je vois où vous voulez en venir. Alors d’abord no stress, détendez-vous. Ceci n’est pas un interrogatoire, on vous tuera pas si vous vous plantez. Alors oui, c’est vrai, ma carte du guide Michelin n’est pas précise à ce point là, que voulez-vous, la qualité ce fait rare de nos jours. Casse la tienne, nous avons une solution ! Vous ! Ou plutôt votre imagination. Bah oui, je n’allais quand même pas tout faire tout seul, après tout c’est aussi votre histoire. Alors pour moi, que ce soit un épagneul ou un raton laveur que vous rencontriez en chemin, du moment que ce n’est pas en pleine mer, je m’en contre fiche. Restez simplement logique. Si d’aventure vous avez envie qu’il y ait une rue de « l’ombre » ou de « la joie » à Arador et bien soit! Il y aura une « rue de l’ombre » et une « rue de la joie » pour votre rp. Une fontaine, une maison cocasse ? Pourquoi pas ! Si ça peut vous faire plaisir. C’est libre, c’est à vous de voir ce dont vous avez envie. Mais quoi qu’il en soit, détendez-vous, respirez un bon coup et laissez votre imagination faire, vous êtes là pour ça =).


Dernière édition par Conteur le Dim 4 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadésia
Seigneur Dragon
Hadésia


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/02/2009

Caractéristiques
Race: Seigneur Dragon
Niveau:
Aide pour les débutants. Bleufoncgauche1000/1000Aide pour les débutants. Empty  (1000/1000)
Expérience:
Aide pour les débutants. Blancgauche50/50Aide pour les débutants. Empty  (50/50)
Aide pour les débutants. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les débutants.   Aide pour les débutants. Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:45

Qu'est-ce qu'un event?

Le mot « event » est l'abrégé d’ « événement ». C’est en quelque sorte un gros rp. En général c’est dans ce genre d’rp que l’histoire d’un forum se construit. Une énorme aventure haute en couleurs et en dangers, encadrée par les administrateurs. Vous y ferez de merveilleuses découvertes, vous devrez accomplir des exploits, faire travailler votre cervelle et montrer le courage de votre personnage pour arriver au bout de vos ennuis.
Il est entendu qu’un event rapporte beaucoup d’xp et bien souvent d’autres privilèges…À vous de les découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://sytrys.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Aide pour les débutants. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les débutants.   Aide pour les débutants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les débutants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux forums Wawawiii!
» Pour les invités
» Vohoma (Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir au moins 10 caractères dans le sujet...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sytrys :: Administration :: 
Le Grimoire des Sages
-
Sauter vers: